Plusieurs entreprises et présidents des organisations professionnelles distingués par la CCI Bénin pour la première édition des Awards de la qualité et de la performance

0 91

Le jardin de la Chambre de Commerce et d’industrie du Bénin a servi de cadre à la cérémonie de distinction de plusieurs entreprises et institutions à travers une quinzaine de prix pour la première édition des Awards de la qualité et de la performance tenue ce vendredi 15 décembre 2023 à Cotonou.

C’est à travers une soirée festive que les entreprises lauréates de la 1ere édition du Prix de la Qualité et de la Performance (PQP) ont été distinguées lors d’un dîner de gala. C’était en présence des présidents de la CCI Bénin et du Conseil National du Patronat (CNP) et bien d’autres présidents et cadres d’institutions. Ces distinctions sont le fruit des travaux d’un jury composé de responsables d’institutions et chefs d’entreprises avertis de la question entrepreneuriale et de qualité.

A l’occasion de la distinction des bâtisseurs de l’économie, Arnauld AKAKPO président de la Chambre consulaire du Bénin a fait savoir que la CCI Bénin a « décidé de célébrer le mérite des entreprises qui de part leur engagement dans la démarche Qualité, apportent de la valeur et contribuent efficacement à la construction d’une communauté d’affaires, plus forte, résiliente et diversifiée, moteur d’une économie béninoise florissante ».

 En effet, cette première édition des Awards des Bâtisseurs de l’Economie reconnaît le mérite des chefs d’entreprises à travers quatre (4) prix. Il s’agit de :

–      le Prix d’Engagement dans la démarche qualité ;

–      le Prix de Maîtrise de la Qualité ;

–      le Prix d’Encouragement ;

–      le Prix d’Excellence.

Les récipiendaires par catégorie sont :

 Prix d’engagement de la qualité

2e prix : Ifè corporation

1er prix : Ets Bénin béni

Prix maîtrise de la qualité : CMCP BENIN SRAL

·        Catégorie moyennes entreprises

– Prix d’engagement dans la qualité

3e prix : ISMAST ENERGY

2e prix : FRAM Conseils

1er prix : GCCIT Bénin SA

– Prix de la maîtrise de la qualité : Produits du terroir africain

– Prix d’encouragement : NORMAT Services SA

– Prix d’excellence : AGETUR SA

·        Catégorie des grandes entreprises

– Prix d’excellence

3e prix : Eau technologie environnement (ETE)

2e prix : Société des huileries du Bénin (SHB)

1er prix : Holding Bourjon investment SA.

Les présidents des organisations professionnelles (CNP, CAMeC, certains coordonnateurs), des élus consulaires et autres personnes ressources qui accompagnent activement les actions de la CCI Bénin au profit du secteur privé, ont été également célébrés au cours de la soirée. Il faut noter que c’est dans une ambiance festive que les entreprises et présidents des institutions ont été distingués.

Leave A Reply

Your email address will not be published.