Myriam Adotevi, nouvelle DG de SUNU Investment Holding 

0 163

Pour ses mérites, ses compétences et son leadership, Myriam Adotevi devient désormais la directrice générale de SUNU Investment Holding. Elle a annoncé son départ de la direction de Sunu Bank Togo, laissant désormais sa place à Benito Fado qui était son directeur général adjoint. En effet, Myriam Adotevi Jusque-là directrice générale de SUNU Bank Togo avant de prendre la commande de la SUNU Investment Holding.  Avec plus de 25 ans d’expérience en banque, Myriam Adotevi, aura l’occasion de relever un autre grand défi avec cette nouvelle nomination. Son bilan plutôt remarquable à la direction de SUNU Bank Togo (ex Banque populaire pour l’épargne et le crédit) reste un gage de réussite.

Il faut noter que depuis 2018, sous la direction de Myriam Adotevi, Sunu Bank Togo, initialement Banque Populaire pour l’Épargne et le Crédit (BPEC) et premier pion bancaire du groupe Sunu, réputé dans le secteur des assurances, a connu une transformation remarquable.

Sous la houlette Myriam Adotevi, la banque a plus que doublé son total de ressources et quadruplé son bilan total, passant de la 11ème à la 8ème place parmi les 15 banques opérant sur le marché togolais. Cette performance remarquable s’est également accompagnée d’une progression du produit net bancaire, qui a doublé sur la même période. C’est donc des progrès formidable que  Myriam Adotevi a réalisé.

N

« De 2018 à 2023, nous avons plus que doublé le Total ressources et multiplié par 4 notre Total bilan, passant ainsi de la 11e à la 8e place sur les 15 banques du marché togolais; le produit net bancaire a également progressé, multiplié par 2 sur ces dernières années » a confié Myriam Adotevi.

Qui est Myriam Adotevi ?

Diplômée de la Lincoln International Business School, et de HEC Paris, la nouvelle Directrice générale de SUNU Investment Holding a déjà servi à la BGFI à Libreville en tant que DGA de Loxia en 2012 avant d’être portée à la tête de la filiale béninoise en 2013. C’est en 2018 que Myriam Adotevi a rejoint le Groupe SUNU où elle occupait, avant sa nouvelle nomination, le poste de Directrice générale de SUNU Bank Togo. « Je suis confiante qu’en tout développement réussi de notre pôle bancaire dans un contexte réglementaire économique de plus en plus exigeant, a-t-elle exprimé.

Leave A Reply

Your email address will not be published.