Factures électroniques normalisées : Le Bénin fait école au Gabon

0 70

Une mission Gabonaise a séjourné du 26 au 30 janvier 2024 à Cotonou. L’objectif de cette mission est de s’imprégner de l’expérience du Bénin en matière de la mise en œuvre de la réforme des factures électroniques normalisées.

Pendant trois (03) jours, les membres de la délégation gabonaise ont échangé avec les cadres de de l’Administration fiscale du Bénin sur plusieurs aspects de la réforme, notamment le mécanisme de mise œuvre, la gestion du changement, la mise en œuvre des actions de communication et l’organisation du jeu tombola.

Occasion pour la délégation  de procéder à l’achat dans certaines entreprises afin de constater la délivrance effective des factures électroniques normalisées.

Par ailleurs, les discussions entre les cadres des impôts du Bénin et leurs hôtes ont été élargies aux dépenses fiscales et à la gestion des régimes d’exception. Une mission qui prouve à suffisance, les avancées significatives des réformes de factures électroniques normalisées engagées par le gouvernement du Bénin depuis quelques mois déjà.

Leave A Reply

Your email address will not be published.