Éducation en écocitoyenneté en milieu scolaire : La SGDS démarre la phase opérationnelle du PEEMS ce 13 mars 2024

0 75

La phase active et pratique du Programme d’éducation à l’écocitoyenneté en milieu scolaire (Peems) de la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité (SGDS SA), démarre le 13 mars 2024. L’annonce a été faite le jeudi 07 mars 2024, à Cotonou lors d’une rencontre d’échanges avec les bénéficiaires du programme Avec l’appui technique de la Fondation ReBin,le Peems sera opérationnelle dès le mercredi 13 mars 2024. Ainsi, la SGDS et ses partenaires techniques ont présenté les activités du programme aux responsables des écoles bénéficiaires. C’est Johnson Kimora, responsable partenariat et animation territoriale à la SGDS SA, Marc Giannelli, président de la Fondation ReBin qui ont présenté aux participants le plan détaillé et les différentes activités. Selon leurs explications, le premier groupe de responsables de 6 établissements  concerne les établissements et collèges suivants : Ecole Primaire Catholique Padre Pio de Zogbohoué ; Collège d’enseignement général de Gbégamey ; Centre d’Enseignement polytechnique le Pharaon d’Abomey-Calavi ; Complexe scolaire la Rosette de Porto- Novo, l’Ecole primaire publique de Ahozon à Ouidah ; l’Ecole primaire publique Tohoué de Sèmè-Podji.

A en croire, Marc Giannelli, président de la Fondation ReBin, des jardins potagers seront aussi mis en place dans les écoles pour donner la possibilité aux enfants de cultiver une parcelle de jardin potager, l’installation des unités de biogaz dans les cantines scolaires, des ateliers et conférences ; l’attribution d’un label éco citoyen et trois jeux d’Education au développement durable (EDD).

Par ailleurs, pour une prévision de 50 écoles, c’est 43 établissements scolaires publics et privés qui ont été retenus au niveau primaire et secondaire dans les communes de Cotonou, Porto-Novo, Abomey-Calavi, Ouidah et Sèmè-Podji pour la mise en œuvre du Programme d’éducation à l’écocitoyenneté en milieu scolaire.

Leave A Reply

Your email address will not be published.