Journée Internationale des Droits de la Femme 2024 : MTN Bénin réaffirme sa volonté pour le leadership féminin

0 41

La promotion du leadership féminin, l’autonomisation des femmes,  leur plein épanouissement et leur développement sont entre autres les priorités de l’opérateur de téléphonie mobile MTN Bénin. Préoccupé dans son programme de développement des femmes lancé en 2018  et en lien avec les recommandations du Women’s Empowerment Principles des Nations Unies, MTN Bénin s’évertue chaque année, a célébré avec son personnel féminin. Dans cette dynamique, ce vendredi 08 mars 2024, le réseau GSM a célébré avec faste son personnel féminin, la Journée internationale des droits des femmes (JIF 2024) sur « Investir en faveur des femmes: accélérer le rythme ». A cette occasion, Myriam Adotévi, nouvelle Directrice Générale de SUNU Investment Holding, la holding bancaire du groupe SUNU et Diplômée de HEC paris, qui a plus de vingt-cinq ans d’expérience bancaire a partagé son parcours professionnel son combat et son savoir-faire aux autres femmes. L’invitée autour d’un panel a partagé son expérience professionnelle et d’encourager les femmes à croire en elles-mêmes et à cultiver des valeurs d’intégrité et d’orientation vers les résultats.

A  l’occasion de la célébration quelques initiatives entreprises pour booster le développement du leadership féminin ont été rappelées aux participantes. Il s’agit entre autres de « Women Development Program » et les programmes de développement spécifiques, tels que des opportunités de formation à l’étranger et des programmes technologiques, pour favoriser l’avancement professionnel des femmes ; « Y’ello Women Workshop », un programme qui réunit les femmes de l’entreprise chaque trimestre pour discuter de questions de leadership ; « CEO of the Day », qui donne l’opportunité à une femme de diriger l’entreprise pendant une journée.

A cet effet, Uche Ofodile, Direction générale de MTN Bénin a réaffirmé l’engagement du réseau GSM en faveur des femmes depuis plusieurs années.  « La première chose à faire pour aider une femme à devenir leader est de l’aider à trouver sa voix. », a expliqué la Directrice Générale de MTN Bénin, avant d’ajouter : « Je suis vraiment fière qu’aujourd’hui, de plus en plus de femmes cherchent à parler de leur développement. Elles postulent pour des postes plus élevés. Nous avons mis en place un programme spécifique de développement. Nous avons envoyé des femmes à Paris pour un MBA en télécommunications. Nous les avons également intégrées à un programme technologique qui est transversal à MTN. Donc, il y a beaucoup d’initiatives qui sont mises en place ». Pour Uche Ofodile,  « les femmes, chez MTN, progressent chaque année ».

Quant à Viviane Sissuh, Directrice des Ressources Humaines de MTN Bénin, a évoqué la solennité du Women Development Program, qui est un programme holistique conçu pour accompagner les femmes dans leur développement professionnel. « Ce programme offre aux femmes de MTN Bénin l’occasion de participer à des ateliers inspirants et de bénéficier de nombreuses initiatives visant à les promouvoir vers des postes de management.  Près de 50% des postes de direction de l’entreprise sont occupées par des femmes confie-t-elle.  La particularité de la célébration de la Journée Internationale des Droits de la Femme à MTN Bénin cette année est que l’opérateur GSM  a organisé un panel d’échanges sur le thème “Investir en faveur des femmes: Accélérer le rythme”.  Les participantes ont également été entretenues sur “Développer l’esprit entrepreneurial : ‘‘Je suis MTNer et J’entreprends’’. Par ailleurs, les différentes actions de MTN Bénin contribuent à accélérer le leadership des femmes et leur autonomisation.

Leave A Reply

Your email address will not be published.