Audiovisuel en Afrique : Canal + passe à 40,01 % du capital de MultiChoice

0 67

Le  Groupe français canal+ confirme son leader sur le marché de l’audiovisuel en Afrique. Après la nouvelle offre, d’acquisition formulée par le groupe français, le 5 avril 2024 dernier, la filiale de Vivendi était déjà passée à 36,6 % du capital de MultiChoice. Ce qui fait que Canal+ est passé à 40,01 % du groupe audiovisuel MultiChoice. L’information a été rendue publique par le service d’information boursière du Johannesburg Stock Exchange. Le 5 avril, dans la foulée de sa dernière offre de rachat de MultiChoice, Canal + était déjà passé à 36,6 % du capital du groupe sud-africain.

Récemment, MultiChoice a accepté de collaborer avec Canal+ sur l’offre que le groupe français a présentée pour la fusion des deux groupes. Pour le moment, les observateurs du secteur ne savent pas comment interpréter cette information rapporte Ecofine.

Autant, elle peut signifier des progrès vers un accord total avec les actionnaires de MultiChoice, autant, il peut s’agir d’un moyen de pression de Canal + dans des négociations compliquées. Pour le moment, aucune des deux parties n’a réagi à l’annonce.

MultiChoice et Canal + travaillent actuellement pour présenter « d’ici le 27 mai » l’offre publique d’achat du groupe français aux actionnaires du groupe sud-africain.

Leave A Reply

Your email address will not be published.