Télécommunications : Moov Africa Bénin récompense ses meilleurs abonnés

0 76

Leader en matière de couverture du territoire béninois et d’internet, le réseau de la téléphonie, Moov Africa Bénin a célébré ses 6 millions d’abonnés ce samedi 27 avril 2024 à Cotonou. C’était en présence des responsables de l’entreprise, des partenaires médias et cadre administratifs et techniques.  C’est depuis 2006 sous le nom d’Etisalat Bénin que l’opérateur téléphonique mène des actions nobles pour moderniser son réseau et étendre ses services. A l’occasion de la célébration des 6 millions d’abonnés, le directeur général de Moov Africa Bénin, Omar Nahli, a expliqué que ce résultat a été enregistré grâce à la qualité du réseau et la confiance des clients. Le réseau investi chaque année dans le réseau 30 milliards de FCFA. Moov Africa Bénin est le leader en matière d’accessibilité.

Dans son intervention, le directeur Marketing et Communication, de Moov Africa Mostapha El Houti dira que c’est au total 75 millions d’abonnés, plus de 10.000 salariés et 130.000 emplois directs et indirects. Avec une connexion 100% 4G, Moov Africa assure 98 % de la couverture nationale.

Il s’est réjoui du trophée nPerf obtenu par Moov Africa Bénin, pour avoir réalisé au cours des quatre dernières années, les meilleures performances globales de l’internet mobile. Noter que du 1er janvier au 31 décembre 2023, Moov Africa a fourni à ses abonnés le débit descendant le plus rapide au Bénin.

Par ailleurs, le réseau est aussi présent dans les zones rurales et assure une grande couverture dans les zones frontalières a ajouté le patron de Moov Africa. Il faut noter que  l’opérateur Moov Africa opère dans 11 filiales du Groupe Maroc Telecom (Maroc, Burkina-faso, Côte-d’ivoire, Gabon, Mauritanie, Niger, Mali, République Centrafrique, Tchad, Togo, et le Bénin).

La cérémonie de célébration a connu la présence de diverses personnalités dont l’Ambassadeur du Maroc près le Bénin, Rachid Rguibi, Régis Facia, premier vice-président du Patronat du Bénin et Gilles Guérard, Président du conseil de Coca-Cola Donga Bottling Company.

L’opérateur GSM a récompensé plusieurs de ses abonnés via des chèques. Les anciennes abonnées, Caroline Sêmevo et Gloire Fandohan ont reçu chacun un chèque de 1.000.000 Fcfa. Adélaide Quenum, 6.000.000 è abonnée repart aussi avec un chèque cadeau de 1.000.000 Fcfa. La commerciale Elvire Codo ayant vendu la SIM au 6.000.000 abonné a été également récompensée avec une somme de 100.000 Fcfa.

Leave A Reply

Your email address will not be published.