Développement des entreprises : MTN Bénin lance MTN TàKà pour booster les PME

0 48

(Economia24)-Dans son engagement de booster le développement MTN Bénin à travers MTN Business a lancé « MTN TàKà », ce vendredi 03 mai 2024 à Cotonou, une solution numérique et financière pour les Petites et moyennes entreprises (PME) béninoises. Donner aux Petites et moyennes entreprises (PME) abonnées de MTN, la possibilité de partager avec leurs employés ou leurs proches, leurs ressources notamment volume internet (Mo/Go) ; minutes d’appel (voix) ; crédit de communications, sans oublier la planification des tâches. C’est la nouvelle opportunité dénommée « MTN Tàkà » que MTN Bénin offre à ses abonnés. En effet, en cas de ressources non utilisées, le nouveau service offre la possibilité d’une réallocation des forfaits. Il est également une solution à la fois digitale et financière. MTN Business permet aux entreprises de rationaliser leurs ressources, d’accélérer leur transformation digitale, et surtout d’améliorer leur productivité.

Les opportunités de MTN TàKà

A l’occasion du lancement de la solution, le Directeur de MTN Business, Chary Doumbia au lancement a expliqué que « Avec MTN TàKà, dit-il, nous ouvrons les portes d’un nouveau monde où règnent puissance, flexibilité et efficacité ». A l’en croire MTN TàKà offre aux entreprises une gestion sans faille de leurs ressources. « Désormais, les paiements en gros ou la collecte en espèces sont gérés de manière transparente, sur une seule carte SIM. MTN TàKà est une véritable révolution dans la manière dont les entreprises opèrent. En favorisant le partage de ressources au sein de votre entreprise, cette solution stimule la productivité, encourage l’innovation et renforce la cohésion au sein de votre équipe. Grâce à des achats en gros, MTN TàKà contribue au développement et à la croissance sur le long terme de votre entreprise en ce sens que cette solution vous permet de réaliser des économies d’échelle significatives. Cela signifie des coûts réduits, des marges améliorées et des opportunités accrues ».

Pour  Laurent Gangbès, Directeur général de l’Agence de Développement des Petites et Moyennes Entreprises (ADPME), en remerciant l’engagement du réseau de téléphonie mobile à développer des solutions qui tiennent comptent des besoins des entreprises a fait savoir que le Bénin s’est engagé à passer d’une économie de commerce à une économie industrielle. « Nous devons faire en sorte que l’ensemble des entreprises qui, non seulement vivent du commerce, mais celles nouvelles qui vont être créées, puissent bénéficier d’un certain nombre de services de qualité. C’est la qualité de ces services qui va assurer la performance de ces entreprises. Je gage que les produits qui sont initiés par MTN permettront la performance de ces entreprises » a ajouté Monsieur Laurent Gangbès.

Comment activer MTN Tàkà ?

 Pour activer MTN Tàkà, il est recommandé aux abonnés d’entrer *195# puis 1-Administrateur, et accéder à l’univers autonome souhaité. Avec cette nouvelle offre, MTN Business engage davantage la technologie au service de l’économie béninoise. Cette nouvelle opportunité de MTN Bénin permettra de booster le développement des entreprises béninoises en quête d’appui financier.

Leave A Reply

Your email address will not be published.