Télécommunications : Arcep Niger exige aux GSM une meilleure qualité de service

0 27

L’Autorité de régulation de la communication électronique et de la poste du Niger (ARCEP) exige aux opérateurs télécoms de fournir des services de qualité optimale aux consommateurs. C’est ce lundi 30 septembre 2024 que le colonel-major Chaibou Idrissa, directeur général de l’organisme public l’a fait savoir après avoir rendu visite aux opérateurs télécoms Moov Africa Niger et Airtel Niger.

Au cours de ces visites, le colonel-major Idrissa s’est renseigné des raisons des récentes perturbations des services observées au Niger. Le patron du régulateur nigérien a également discuté avec les responsables des deux entreprises de leur fonctionnement et des conditions de travail de leurs employés.

Cette visite du directeur de l’ARCEP intervient dans un contexte où les consommateurs télécoms nigériens se plaignent de plus en plus de la qualité des services fournis aux opérateurs télécoms, en particulier sur les réseaux sociaux. Ils se plaignent également de la cherté desdits services selon la presse nigérienne. Il faut préciser que ce n’est pas la première fois que la question de la qualité des services télécoms est soulevée au Niger. En janvier dernier, Sidi Mohamed Raliou, ministre de la Communication, des Postes et de l’Economie numérique, avait déjà demandé aux opérateurs de renforcer la couverture et d’améliorer la qualité des services de communication électronique dans le pays. Des sanctions peuvent être prises à l’encontre des opérateurs télécoms si la mauvaise qualité des services se poursuit.

Leave A Reply

Your email address will not be published.