Inclusion financière : UBA Bank Bénin lance B-MO pour les transactions sécurisées

0 104

La banque UBA œuvre pour l’inclusion financière au Bénin. Car, ce mardi 13 septembre 2022, en partenariat avec la société « Emmanuel la grâce SA », l’institution bancaire a lancé à Cotonou sa nouvelle solution de transfert d’argent  dénommée « Bestcash Money (B-MO) ».

Ousmane YAROU

UBA Bank Bénin œuvre pour les transferts d’argent sécurisé et rapide pour les populations.      C’est dans ce sens que en collaboration  avec la société « Emmanuel la grâce SA», vient de mettre sur le marché béninois la Bestcash Money (B-MO) qui est une solution digitale de transfert d’argent mobile et banking de UBA. En effet, c’est une plateforme destinée à offrir une meilleure expérience de transactions financières aux populations du Bénin, de la sous-région et d’ailleurs, présente une série d’avantages. Il s’agit entre autres du transfert d’argent de compte à compte sans préférence de réseau GSM ; du dépôt et du retrait d’argent quel que soit le réseau GSM ; de la collecte de fonds depuis plusieurs sites distants ; des paiements de pass pour les besoins de paiement pour un grand nombre d’individus instantanément ; des paiements de factures de différents produits et services ; etc. a l’occasion du lancement, le PDG Bestcash, Sédar Kpoizoun, fait savoir que plusieurs raisons ont milité pour l’avènement de cette nouvelle solution. Il s’agit de la balkanisation des réseaux existants qui constitue une limite dégradante pour le mobile money; le manque de sécurité liée aux transactions, source de plaintes ambiantes de la population ; le manque de confort dans les opérations ; la faible couverture des services à valeur ajoutée ; et bien d’autres. C’est pourquoi, à l’occasion, il n’a pas manqué de féliciter UBA d’avoir opté pour B-MO, « un écosystème de mobile banking regroupant tous les services liés aux transactions financières à forte valeur ajoutée ».

 

Pour Franck Ahissou, le Directeur de la banque digitale et transactionnelle de UBA Bénin, « ce projet qui devrait permettre aux clients de disposer plus facilement de leurs avoirs sans être soumis à de nombreux protocoles, à partir de leur téléphone. « Grâce à un travail remarquable de nos équipes sur cette nouvelle offre de paiement de monnaie électronique, les populations du Bénin en général, à partir de leur numéro de téléphone, peuvent envoyer et recevoir de l’argent dans tous les points B-MO et agences UBA ». Pour rappel, la société Emmanuel la grâce est une société anonyme de droit béninois au capital de 500 millions FCFA spécialisée dans la fourniture des solutions numériques de transferts d’argent à forte valeur ajoutée. « Emmanuel la grâce » assure par ailleurs, la représentation commerciale (avec plus de 400 points de vente) pour le compte de la Loterie Nationale du Bénin qui opère à travers un réseau de 3000 points de vente sur toute l’étendue du territoire béninois pour un chiffre d’affaire global de plus de 90 milliards FCFA par an.

Bref aperçu de Bestcash Money (B-MO

Bestcash Money (B-MO), la nouvelle solution digitale de transfert d’argent se présente sous forme d’application en deux versions. La version mobile cliente pour les Android et Apple et puis la version mobile et web surtout pour les marchands et les super marchands.

Pour utiliser Bestcash Money (B-MO) en tant que client, il suffit d’aller sur Play Store ou Apple Store, télécharger « Bestcash », l’installer et vous inscrire pour avoir un compte instantanément fonctionnel avec une transaction en allant jusqu’à 10.000 FCFA par jour et 200.000 F le mois. Pour élargir la limite de transaction, l’utilisateur final devra se rendre avec sa pièce d’identité dans une agence de Bestcash money pour faire valider son compte. C’est une aubaine pour booster l’inclusion financière au Bénin à l’ère du numérique.

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.