Secteur bancaire : Mary Mulili-HSC, Nouvelle Directrice Générale de UBA Kenya

0 73

La direction générale de UBA Kenya change de mains. La filiale du groupe bancaire panafricain de UBA Kenya a annoncé  la nomination de Mary Mulili-HSC en tant que nouvelle Directrice Générale et chef de la direction, à compter du 19 janvier 2024, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires. La nomination de Mme Mulili marque une étape importante pour UBA Kenya, qui compte 15 ans d’activité dans le paysage financier kenyan.

Mme Mulili succède à Chike Isiuwe, qui était à la tête de la banque depuis août 2021 et qui a pris d’autres fonctions au sein du groupe UBA. « C’est un grand honneur d’être nommée pour diriger la vision stratégique d’UBA Kenya en tant que filiale du Groupe UBA. Je me réjouis de poursuivre la trajectoire de croissance de UBA Kenya », a déclaré Mme Mulili.

Elle devient le sixième directeur général en 11 ans à diriger UBA Kenya, y compris les deux qui ont été intérimaires. Parmi les précédents directeurs généraux de l’unité du Kenya figurent Kehinde Omirinde (par intérim), Emeke Iweriebor (par intérim), Isaac Mwige et Tunji Adeniyi.

Alphan Njeru, président d’UBA Kenya, a déclaré que Mme Mulili prend ses nouvelles fonctions à un moment où le prêteur s’apprête à accélérer sa croissance grâce aux opportunités commerciales régionales, à l’innovation numérique et au financement des petites et moyennes entreprises, le tout en accord avec la vision plus large d’une banque durable.

« Nous remercions Chike Isiuwe, le directeur général/chef de la direction sortant, pour sa contribution à la Banque et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions au sein du groupe UBA », a déclaré M. Njeru.

Mme Mulili est titulaire d’un MBA en finance, d’une licence en éducation avec une spécialisation en comptabilité et en économie, et d’un diplôme en gestion d’entreprise.

Elle a occupé divers postes de direction et de responsabilité dans des banques commerciales telles que Bank of Africa – BMCE Group, où elle était directrice générale du développement des entreprises. Elle a travaillé pour GT Bank Kenya en tant que responsable des services bancaires aux entreprises et pour African Banking Corporation au même poste. À la KCB, elle a occupé le poste de directrice principale des relations avec les entreprises.

Mme Mulili est également commissaire de la Kenya Meat Commission, dont elle préside le comité d’audit. Elle est également membre du conseil d’administration de l’Association kényane des femmes chefs d’entreprise et vice-présidente de la commission bancaire de la Chambre de commerce internationale du Kenya.

Leave A Reply

Your email address will not be published.