Audiovisuel : Canal+ offre 08 nouvelles chaînes thématiques à ses abonnés

0 59

Les responsables de Canal+ Bénin ont animé ce mardi 13 novembre 2023, une conférence de presse pour présenter les nouvelles offres développées pour offrir de meilleurs moments aux abonnés. Canal+ offre des contenus originaux et exclusifs pour permettre au plus grand nombre d’abonnés de profiter du meilleur de la télévision. Les nouvelles chaînes thématiques et deux offres promotionnelles commencent dès ce 14 novembre 2023. Elles sont 08 au total, les nouvelles chaînes qui font focus sur plusieurs thématiques dont le sport, les séries et divertissement, la jeunesse, la musique, la religion, etc., marquent la volonté de la chaîne de télévision axée sur le cinéma et le sport de faire passer d’agréables moments aux abonnés avec les programmes proposés. Par ces opportunités Canal+ crée la sensation en dédiant une de ces chaînes, « Canal+ CAN » exclusivement à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

« Sur cette chaîne, il faudra vous attendre à retrouver tout ce qui est temps fort, tout ce qui est coulisse, commentaires, analyses, décryptage de ce grand-rendez-vous du football africain. », a fait savoir à la conférence de presse, Moumine Wologan, Chargé de communication Canal+ Bénin. Pour elle, Canal+, pensant aux enfants, propose « Picture Kids », la 1ère chaîne musicale africaine qui leur est exclusivement adressée. La chaîne  « Trace Christmas » dédiée à la magie de Noël va également commencer à émettre à compter du 14 novembre 2023. En matière de chaîne d’information, « Afrique Info TV » rejoint les bouquets Canal+. Au-delà de ces innovations, sur un ensemble de 28 nouvelles chaînes africaines qui font leur entrée dans la grande famille Canal+.  26 passent en Haute Définition (HD) pour « faire vivre aux abonnés une expérience télévisuelle encore plus confortable ».

Ces nouveautés, selon les responsables de Canal+, induisent de nouveaux changements dans la numérotation des chaînes sur les bouquets Canal+. Ainsi, souligne Moumine Wologan, les chaînes béninoises, notamment l’ORTB est désormais accessible sur le canal 280 ; A+ Bénin HD sur le canal 33 et le 281 ; Canal 3 Bénin sur le canal 282 ; Golfe TV Africa sur le canal 283 ; TVC HD sur le canal 284, et E-Télé sur le canal 285, etc

Du 14 au 30 novembre 2023 pour des promotions exceptionnelles

Il faut préciser que sur la période du 14 au 30 novembre 2023, la chaîne de télévision généraliste renouvelle, comme elle en a coutume, les offres généreuses. Pour tout réabonnement, a fait savoir Boris Agbeley, Customer Value Manager de Canal+ Bénin, « nous avons décidé, pour accompagner ce nouveau plan de service, d’offrir 15 jours à tous Canal+, pour permettre à tous nos abonnés de pouvoir en bénéficier ». Elle a indiqué que pour ceux qui souhaitent « rejoindre la grande famille Canal+, le décodeur est à 5000 FCFA à partir de la formule ACCES. Ça veut dire qu’avec 10.000 FCFA vous avez déjà votre décodeur ». Le coût de l’installation par les techniciens agréés CANAL+ qui est à un tarif subventionné de 2.000 FCFA. C’est donc une opportunité que Canal+ offre à ses abonnés pour profiter de la sélection captivante de programmes disponibles pour meubler la fin de l’année 2023. Les abonnés sont invités à suivre les moments festifs pour commencer le nouvel an de 2024.  

Leave A Reply

Your email address will not be published.